Les associations régionales membres de la fédération Efappe

Ces associations furent créées pour répondre à des besoins locaux:

  • lobbying pour la création d’établissements, services, habitats,
  • montages de projets en faveur des personnes épileptiques,
  • information.

Les associations nationales pour un syndrome donné

Vous voulez en être ?

Pour devenir une des associations membres de la fédération EFAPPE, il faut être agréé par l’assemblée générale. A cette fin l’association candidate fera parvenir une copie de ses statuts à la fédération. La candidature sera examinée au cours de l’assemblée générale suivante.
Vous êtes un particulier et souhaitez adhérer : rejoignez l’association la plus proche de chez vous. EFAPPE est une fédération d’associations et n’a pas d’adhérents individuels.

Et s’il n’y a pas d’association en faveur de personnes handicapées par une épilepsie sévère dans votre région. Vous pouvez en créer une. Les bénévoles EFAPPE peuvent vous accompagner dans cette création. Contactez-nous !

Le syndrome (probablement rare) qui vous concerne n’a pas d’association représentante en France ? Lancez-vous pour créer une nouvelle association ! Par exemple, il n’existe pas encore d’association pour le syndrome de Lennox-Gastaut mais nous avons connaissance de quelques familles qui ont manifesté de l’intérêt à ce sujet… Contactez-nous : nous tenterons de vous mettre en rapport les uns les autres.