Mieux vivre avec une maladie chronique
Le livre « Mieux vivre avec une maladie chronique » de Marie De Bonnières pourra vous intéresser. Il propose « faire face au choc, trouver l’apaisement et se reconstruire ». Il passe en revue les aspects de la maladie au long cours pour les patients. On y trouve des explications très claire sur la situation de pensée du malade confronté à l’annonce d’un diagnostic de maladie chronique. Il donne de précieux conseils pour améliorer sa qualité de vie. Ce livre comporte aussi quelques outils simples et astucieux pour réorganiser sa vie, lui donner une nouvelle direction positive. L’auteur mentionne l’importance de la psychothérapie (celle(s) à votre convenance) pour faire de l’acceptation de la maladie une force de progrès. Elle explique très bien les mécanismes qui rentrent en jeu et les bénéfices que l’on peut en tirer.
Sa lecture intéressera aussi bien les personnes malades que leurs aidants.
La compréhension des mécanismes de pensée de la personne malade peut faciliter son accompagnement bienveillant et positif par l’entourage.
Nullement spécialisé pour les épileptiques, il s’y applique très bien. La jaquette indique « maladie de Crohn, diabète, endométriose… 20 millions de personnes concernées en France ». Si vous cherchez à mieux vivre avec une maladie chronique, vous y trouverez de très utiles conseils pratiques pour y arriver. Le chapitre sur le soin parlera aux aidants confrontés à une pathologie complexes (voire une des épilepsies rares…) nécessitant des examens et hospitalisations fréquents.
en savoir plus sur l’auteur ; comment se procurer le livre
Marie de Bonnières est psychologue clinicienne diplômée de l’école des psychologues praticiens. Elle a d’abord exercé auprès de personnes obèses à l’hôpital et en libéral. Elle accompagne aujourd’hui des salariés au sein d’un service de prévention et de santé au travail, bien évidemment quand ils sont porteurs d’une maladie chronique.
ISBN: 9 782036 020061 éditions Larousse 205 pages 18,95 € paru 08/2022
Nous n’avons aucune information sur le tirage… Y en aura-t-il assez pour les 20 millions de malades en France ?