Tout d’abord pour comprendre les associations membres, voici la carte de France de leurs implantations (au 16/03/2024) :

carte de France avec les associations membres
carte de France avec les associations membres

Les associations régionales membres de la fédération Efappe

Ces associations furent créées pour répondre à des besoins locaux :

  1. lobbying pour la création d’établissements, services, habitats,
  2. montages de projets en faveur des personnes épileptiques,
  3. information du grand public.

Les associations nationales pour un syndrome donné

Vous voulez en être ?

Pour devenir une des associations membres de la fédération EFAPPE, il faut être agréé par l’assemblée générale. A cette fin l’association candidate fera parvenir une copie de ses statuts à la fédération. La candidature sera examinée au cours de l’assemblée générale suivante.
Vous êtes un particulier et souhaitez adhérer : rejoignez l’association la plus proche de chez vous. EFAPPE est une fédération d’associations et n’a pas d’adhérents individuels.

Et s’il n’y a pas d’association en faveur de personnes handicapées par une épilepsie sévère dans votre région. Vous pouvez en créer une. Les bénévoles EFAPPE peuvent vous accompagner dans cette création. Contactez-nous !

Le syndrome (probablement rare) qui vous concerne n’a pas d’association représentante en France ? Lancez-vous pour créer une nouvelle association ! Par exemple, il n’existe pas encore d’association pour le syndrome de Lennox-Gastaut mais nous avons connaissance de quelques familles qui ont manifesté de l’intérêt à ce sujet… Contactez-nous : nous tenterons de vous mettre en rapport les uns les autres.